définir son avatar client est important pour trouver plus de clients

Avatar client : Comment le définir ?

Ces dernières années les entreprises parlent de définir un avatar client pour vendre plus. L’avatar client est le prospect type qui correspond à notre entreprise et aux produits que nous proposons. Mais comment le définir facilement pour devenir le leader de votre marché ?

Créer un avatar client

Pour pouvoir créer cet avatar client, une entreprise doit savoir à qui est vendu son produit ou son service. Cela influe énormément la suite des évènements car votre ciblage sera votre prochain client. C’est d’ailleurs pour cela que si vous ne tenez pas compte des besoins de votre cible vous pouvez travailler dans le vide. Ce qui importe avant toutes choses ce sont les besoins de vos futurs clients. Un avatar doit être créé en fonction du produit ou du service que vous proposez. 

Quelques points à ne pas négliger quand on veut créer l’avatar client 

Un avatar client va être constitué de quelques points qu’il est nécessaire de connaître avant de passer à l’action pour le ciblage de votre avatar client.

Où va nous trouver notre prospect

Il faut savoir dans quelles sources votre avatar client va se renseigner pour avoir des informations sur votre entreprise. Que ce soit sur internet, dans des journaux télévisés, par la publicité sur les réseaux sociaux… tout ces éléments sont à prendre en compte pour faire votre avatar client. En effet, si vous ciblez des jeunes vous n’allez pas faire de la publicité sur des journaux papiers… Si votre cible sont les chefs d’entreprises de 40-50 ans vous n’allez peut être pas faire de la publicité Instagram

Se mettre à la place de votre client type

En effet, un élément à ne pas oublier est l’origine de votre avatar client. Je m’explique. Votre avatar peut être de tout les horizons possibles et inimaginables. C’est pour cela qu’il faut faire attention aux facteurs démographiques qui prennent en considération ce que fait votre avatar dans la vie de tous les jours, d’où il vient, ses préférences, s’il a des divertissements qu’il aime, par exemple, … mais creusons un peu plus, cela peut aussi signifier son âge, mais aussi s’il est marié, ou célibataire, s’il aime les animaux, sa façon de s’habiller, … Mais là encore ce n’est pas tout. Examinons un autre point. Vous devez connaître parfaitement votre cible comme ces moyens financiers. En effet, vous allez adapter votre offre à votre avatar client.

Les objections de votre avatar client

Mais il reste un élément que nous n’avons pas encore examiné et qui est nécessaire dans la création de son avatar client. En effet, vous devrez penser à toutes les objections que votre avatar pourrait rencontrer. Par exemple, la marchandise que vous vendez ou le service que vous proposez dans votre société peut-elle intéresser votre avatar ? Vous devez cibler les objectifs de vos prospects pour répondre au mieux à leurs attentes avant qu’ils vous posent la question.

Tout ces éléments sont à prendre en considération, si vous souhaitez créer un avatar client qui reflète la réalité. D’ailleurs un moyen simple mais qui peut prendre du temps, est de faire des enquêtes, ou alors des sondages qui permettront à votre avatar d’être le plus fidèle à la réalité. Le but de la manoeuvre est de pouvoir avoir un marketing performant, car tout cela dépend de ce que vous aurez comme caractéristiques. Cela aura une influence énorme. 

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